Devenez POTEs en herbe !

POTEs en herbe, votez !

16 lycées (20 équipes) ont envoyé leur production qui marque l’étape 1 du concours.

Vous trouverez ci-dessous la présentation de chaque lycée, suivie d’un formulaire vous permettant de voter jusqu’au 31 mars prochain. Attention, dans un souci d’équité, seuls les votes sur le formulaires seront comptabilisés. Les votes youtube ne pourront pas être pris en compte dans le décompte final.

Les lycées sont classés dans l’ordre alphabétique.

Lycée pro Astier – équipe 1

Lycée pro Astier – équipe 2

Lycée A. Colas – équipe 1

 

Lycée A. Colas – équipe 2

 

Lycée G. Courbet

 

Lycée E. Faure

Lycée J. Fourier

Voir la vidéo (cliquez ici)

 

Lycée M. Genevoix

 

Lycée J. Haag

 

Lycée Lamartine

 

Lycée La Prat’s

 

Lycée pro T. Louverture

 

Lycée pro N. Mandela

 

Lycée E.J. Marey

 

Lycée Pasteur – équipe 1

 

Lycée Pasteur – équipe 2

Lycée L. Pergaud

 

Lycée pro agri A Schweitzer

 

Lycée O. de Serres

POTEs en herbe - Vote

REVENIR SUR LA DÉMARCHE

POTEs, une démarche innovante !

En Bourgogne-Franche-Comté, quelques 300 Pionniers ordinaires de la transition énergétique (POTEs ) ont été identifiés par la Région et Energy Cities, en partenariat avec l’ADEME. Particuliers, entrepreneurs, associations, ces POTEs sont encouragés par des convictions fortes et agissent dans tous les domaines de la transition énergétique et sociétale. Porteurs d’une vision de l’avenir, ils ont envie de faire ensemble et donnent l’envie de faire.

POTEs en herbe

22 équipes de 19 lycées régionaux se sont inscrites au jeu concours de la Région « POTEs en herbe » destiné aux lycéens, les invitant à imaginer l’établissement de demain qui a réussi sa transition énergétique.

Ce concours s’adresse à des équipes composées de 10 à 17 élèves, invités à plancher sur le sujet via deux supports : un support numérique et un support non numérique, au choix : maquette, pièce de théâtre, exposition, etc. Les thématiques sont au libre choix des participants (bâtiment, restauration, modes de vie, mobilité, programme pédagogique…). A l’issue d’une présentation des projets, un jury attribuera trois prix.

1er prix : séjour de 3 jours/2 nuits, en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) pour chaque membre de l’équipe et ses accompagnateurs (période envisagée : 3-5 mai 2019),

2e prix : lot de vélos attribué à l’établissement de l’équipe gagnante, correspondant au nombre des membres de l’équipe,

3e prix : pass pour les Eurockéennes 2019, manifestation éco-responsable, correspondant au nombre des membres de l’équipe.

Les 19 lycées inscrits au concours POTEs en herbe

 

 

Règlement Jeu Concours

Dossier Inscription

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×