Laurence Fluttaz

Vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine

J’ai 48 ans et je suis mère de deux grands garçons. Après un mandat à la ville de Chalon-sur-Saône et à la communauté d’agglomération du Grand Chalon, je suis aujourd’hui vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine pour la Bourgogne-Franche-Comté. Je suis par ailleurs orthophoniste en cabinet de groupe à Chalon-sur-Saône, métier que j’exerce désormais deux jours par semaine afin de pouvoir consacrer l’essentiel de mon temps à ce mandat important.

Quelles sont vos fonctions et votre action à la région ?

J’ai d’abord choisi de consacrer beaucoup de temps à des visites sur le terrain et à la rencontre des acteurs, qui sont à la fois nombreux et extrêmement divers. Cela me permet désormais de mieux identifier les projets, de mieux les cerner. Il nous faut maintenant encourager la mise en réseau et en convergence de l’ensemble des acteurs culturels, afin de donner une véritable identité patrimoniale et culturelle à cette région qui se construit.

Quelles sont les priorités qui vous tiennent à cœur ?

J’en ai trois : que notre région soit connue et reconnue pour l’importance et la diversité de son offre culturelle ; que les acteurs culturels se sentent soutenus et portés dans leur dynamique de création ; enfin, que chacun et chacune, sur notre territoire, puisse accéder facilement à une offre culturelle de qualité.

Je porte ces engagements

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×