Mieux concerter pour plus de biodiversité

La biodiversité est aujourd’hui au centre de nos préoccupations. Elle s’inscrit dans le débat politique et économique, nous alerte sur la sauvegarde d’espèces emblématiques ou la préservation de paysages et fait appel à notre éthique personnelle.

Devant l’ampleur des enjeux, la Bourgogne-Franche-Comté a la volonté de prendre ses responsabilités. Elle s’engage dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie régionale pour la biodiversité (SRB). Objectif : définir un cadre commun d’intervention et initier une dynamique à tous les échelons de décisions.

C’est le moment de devenir acteurs de notre destin, de s’engager et d’agir ensemble pour le bien commun.

Votre avis nous intéresse… Vous êtes déjà près de 2 000 à avoir pris le temps d’y répondre. Merci. Face à cette forte mobilisation, la consultation est prolongée jusqu’au 31 août 2019. N’hésitez pas à diffuser autour de vous.

Les résultats et contributions à ce questionnaire alimenteront les ateliers organisés, avec les acteurs du territoire de mai à juillet 2019 par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’AFB (Agence Française pour la Biodiversité), la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), en collaboration avec les Agences de l’Eau.

 

 

 

Ressources utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×