Mieux concerter pour plus de biodiversité

La région Bourgogne-Franche-Comté priorise la protection et de la valorisation de sa biodiversité. Aujourd’hui chef de file en la matière, elle a ainsi enclenché avec ses partenaires la constitution de l’agence régionale de la biodiversité (ARB). Parallèlement, la région travaille aussi à la structuration d’un observatoire et d’un portail dédié. En cours d’élaboration, la stratégie régionale pour la biodiversité (SRB) articule cette démarche d’ensemble.

Engagé depuis le 28 février 2017, ce processus participatif (ateliers de co-construction) mobilise les acteurs concernés : usagers, citoyens, entreprises, collectivités. Objectif : faire reconnaître la biodiversité comme un capital pour l’avenir !

La concertation a donc débuté. Trois séminaires de préfiguration de l’Agence régionale de la biodiversité (ARB), organisés par la Région, l’Agence Française de la biodiversité, la DREAL et les Agences de l’eau ont eu lieu les 21 avril, 22 mai et 19 juin derniers. Vous pouvez vous exprimer, faire part de vos réflexions, de vos questions et contribuer au débat qui se poursuit jusqu’à la fin de l’automne :

  • pistes d’actions,
  • rôle pour la nouvelle agence régionale de la biodiversité,
  • priorités d’intervention,
  • plus-value par rapport à l’existant.

 

Vous êtes citoyen : répondez à la consultation

Vous êtes un partenaire : répondez à la consultation

Ressources utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×