De jeunes apprentis en forme olympique !

43 jeunes portaient les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté lors de la finale des olympiades des métiers organisée à Bordeaux le 10 mars dernier. Forts de leur savoir-faire dans 39 métiers, 26 d’entre eux ont ainsi décroché une médaille. Le 12 mai, tous ces jeunes ont été mis à l’honneur au conseil régional à Besançon.

Près de 130 personnes étaient présentes pour saluer la performance et le travail de l’équipe régionale, accueillie à l’hôtel de région par la présidente, Marie-Guite-Dufay, en présence notamment de Michel Guisembert, président du « Comité Français des Olympiades des Métiers », de Frank Bouchet, représentant des 11 Rotary clubs partenaires et Bernard Depierre, président du centre de formation des apprentis du sport.

Vitrine extraordinaire des talents des jeunes

« Je me suis rendue à Bordeaux et j’ai vu la fierté de ces jeunes, fierté que je partage, a témoigné Marie-Gute Dufay. J’ai été extrêmement impressionnée. Les Olympiades sont une vitrine absolument extraordinaire des talents des jeunes. C’est aussi une vitrine pour d’autres jeunes qui viennent et sont dans une démarche de réflexion par rapport à leur avenir. Le sujet de l’orientation et de l’apprentissage est capital pour la région, un sujet pour lequel la mobilisation doit être entière.  »

Direction Abu Dhabi, en octobre 2017, pour la compétition mondiale des métiers

Prochaine étape : la compétition mondiale des métiers WorldSkills à Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre 2017Maxime Besnard et Anthony Charron, respectivement médaillés d’or en métallerie et en plomberie et chauffage, représenteront la France.

Tous deux sont déjà en pleine préparation comme le reste de l’équipe nationale. « C’est beaucoup d’entrainement. Le niveau à l’international est très élevé », explique Anthony qui vit olympiades. « Après le concours à Bordeaux, je n’ai qu’une envie, recommencer et aller plus loin », conclut Maxime.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×