Toujours plus de proximité pour la région en 2017

Plus de 400 personnes, habitants et forces vives du territoire, ont participé mardi 31 janvier à Besançon, à la présentation des vœux de Marie-Guite Dufay, présidente de la région.

C’était la première fois, depuis la naissance de la nouvelle région, que Marie-Guite Dufay ouvrait à tous la cérémonie de vœux annuelle. « Ces vœux sont exceptionnels à plus d’un titre et s’inscrivent dans une période inédite. Ils incarnent la nouvelle posture de la région de transparence et de dialogue… » a expliqué la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, précisant que la fusion a eu le mérite de changer la donne en instaurant davantage de proximité. « J’ai, et nous avons avec les élus, parcouru des milliers de kilomètres cette année, fait des centaines de rencontres, entendu les incompréhensions et inquiétudes… ».

Elle a réaffirmé son ambition pour aller plus loin dans ce dialogue qu’elle souhaite direct et permanent. Avec l’inscription dans la durée des cafés débats, des ateliers régionaux et des journées citoyennes. « C’est la première fois qu’une région se prête à cet exercice démocratique » a expliqué Marie-Guite Dufay, qui entend intensifier cette démarche avec la nouvelle plateforme numérique participative.

Trois vœux formulés pour 2017
La présidente a par ailleurs formulé, pour cette année 2017, trois vœux : une économie qui recrée de l’emploi, un environnement plus sain et une société plus apaisée et plus fraternelle. L’occasion pour elle de présenter les mesures clés des grandes priorités pour le mandat, adoptées en décembre 2016, et qui fixent le cap de l’action régionale. Cette stratégie de mandat sera également présentée plus en détails aux Bourguignons-Francs-Comtois lors de réunions publiques qui se tiendront sur tout le territoire, à partir du 7 février prochain.

 

Ressource utile

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×