Semaine de l’optimisme à Besançon!

La 3e édition de la semaine de l’optimisme a débuté à Besançon le 15 mai 2017. Organisée par le Club des Optimistes, elle égrène durant 7 jours:

  • conférences,
  • projection du documentaire Demain (César 2016 du meilleur documentaire),
  • ateliers,
  • et animations diverses jusqu’au 21 mai.

Son président, Hector Lagos, franco-chilien arrivé en France en 1980 et tenant de la psychologie positive, tient en effet à mettre en relief “les trains qui arrivent à l’heure” plutôt que les problèmes.

C’est notamment le sens de la projection, le 18 mai 2017 à partir de 20h au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon, du documentaire Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Le thème : des trentenaires partent explorer le monde en quête de solutions et d’expériences les plus abouties dans tous les domaines : agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie. A l’issue de la projection, un débat s’engagera avec plusieurs autres associations présentes : Colibris, la Nef, Biocoop, La Pive, Trivial Compost.

Plus largement, l’ensemble du programme fait la part belle aux acteurs, aux initiatives et aux solutions. Une semaine résolument placée sous le signe du plaisir, de l’engagement et de la joie de vivre.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×