Je suis âgée de 36 ans. Maman d’un petit garçon, je suis originaire et je vis à Joigny (89) où je suis adjointe au maire depuis 2008. Je suis assistante sociale et je continue mon activité professionnelle 2 jours par semaine. Depuis 2015, je suis vice-présidente en charge de la transition écologique et de l’environnement.
Quelles sont vos fonctions et votre action à la région ?
Le contexte politique actuel est complexe, et nous nous devons d’être au plus près des Bourguignons-Francs-Comtois dans la construction de nos politiques publiques. C’est par la co-construction et la participation citoyenne que nous réussirons à faire émerger un nouveau modèle de développement. Je crois aux initiatives locales et à l’intelligence collective, qui nous permettra de faire de notre région un territoire fort, dynamique et fraternel.
Quelles sont les priorités qui vous tiennent à cœur ?
Nous devons accompagner l’ensemble des Bourguignons-Francs-Comtois pour accélérer la transition énergétique, tant par le développement des énergies renouvelables, que par la rénovation énergétique des logements mais aussi en préservant notre planète par des actions en faveur de la biodiversité et des nos ressources naturelles. Cette transition passera aussi par la mise en place de formations en direction des métiers de la croissance verte, des modes de transports plus doux et une économie circulaire. La question de l’énergie et de l’écologie est pour moi une des priorités régionales. Elle nous permettra d’avoir une région plus vertueuse, une région à énergie positive et zéro déchet.
J'ajoute ma contribution
J'ajoute ma contribution
Connexion