Questionnaire disponible en « Facile à lire et à comprendre »

 

Consultation citoyenne handicap

  • Veuillez saisir un nombre entre 0 et 115.
  • 1.1 Vous êtes lycéen, apprenti, étudiant

  • 1.2. Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi :

  • 2. Comment vous déplacez-vous ?

  • 3. Sortir, pratiquer un sport, accéder à l’offre culturelle et de loisirs

  • 4. M’informer de mes droits

  • Restons en contact !

    Vous souhaitez donner votre avis, témoigner lors de concertation à venir ou être tenu informé(e) des prochaines étapes d’élaboration de la stratégie régionale en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, laissez-nous vos coordonnées.

Une Région au service de tous

 

Vivre avec son handicap en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a fait de la fraternité l’une des priorités fortes de son mandat 2016-2021. Pour permettre à chacun, quelle que soit sa situation, en situation de handicap ou non, de bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté et d’accéder aux services publics dont il a besoin, la Région lance une large consultation et vous invite à apporter vos contributions (bas de page). Son objectif est de tout mettre en œuvre, dans le champ de ses compétences – la formation professionnelle, les mobilités, l’enseignement supérieur et les lycées notamment – pour que le handicap ne soit pas un frein à l’accès aux dispositifs régionaux.

 

crédit photo Adapeï du Doubs

Valérie Depierre, vice-présidente chargée des formations sanitaires et sociales et du handicap a lancé le 6 février dernier, en présence de la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, la concertation avec les acteurs régionaux de l’emploi. Une série de consultations se poursuit avec les acteurs de la mobilité, les associations représentatives et des personnalités qualifiées. Ces rencontres sont riches d’enseignements et font émerger la volonté de mieux connaitre les actions et les points de vue de chacun, pour exploiter les pistes de progression communes vers une région réellement inclusive.

 

 

 

Pour être au plus près des réalités vécues par nos concitoyens et agir efficacement, il est essentiel de recueillir l’avis des premiers concernés, c’est-à-dire des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Ce questionnaire doit permettre à chacun de témoigner de la manière dont il vit son handicap en Bourgogne-Franche-Comté, que ce soient les freins et difficultés rencontrés tout comme les bonnes pratiques et services qui gagneraient à être mieux partagés.

Consultation ouverte jusqu’au 7 septembre.

 

 

 

 

Dans cette rubrique

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×