Sophie Fonquernie

Vice-présidente en charge de l'agriculture, de la viticulture et de l'agroalimentaire et de la promotion des terroirs

Agricultrice dans le Doubs dans une petite ferme laitière basée à Solemont, âgée de 53 ans et mère de 4 enfants,  j’ai exercé de nombreuses responsabilités syndicales et consulaires  pour le monde agricole en Franche-Comté. Forte de mon expérience de vice-présidente à la région en Franche Comté, j’ai désormais le plaisir d’exercer en tant que vice-présidente à l’agriculture, la viticulture et l’agroalimentaire dans notre belle et grande région agricole : la grande ferme Bourgogne-Franche-Comté !

Comment percevez-vous l’agriculture en Bourgogne-Franche-Comté ?

Avec  d’importantes  surfaces agricoles et plus de 63 000 actifs dédiés à  ce  secteur, la  Bourgogne-Franche-Comté  affirme son ancrage agricole et son attachement au terroir.

Connu dans toute la France et même par-delà nos frontières et à l’international, notre terroir régional s’appuie sur des filières actives et très structurées, et la région souhaite amplifier cela.

Notre agriculture est l’un des poumons, le cœur battant de nos territoires. Ancrés par leurs racines, par la passion d’hommes et femmes courageux, mais aussi pleinement projetés dans les enjeux importants d’une agriculture qui innove, d’une agriculture qui sait évoluer malgré les contraintes, le monde agricole prend toute sa part dans l’évolution de la région.

Quelles sont les priorités qui vous tiennent à cœur ?

Grâce à une stratégie de mandat ambitieuse, nous continuerons à soutenir via l’investissement, l’augmentation des produits locaux et bio dans nos lycées, l’innovation, la qualité l’ensemble des filières agricoles et les agriculteurs qui font la fierté de notre région. Qu’ils sachent que nous serons toujours à leurs côtés !

Je porte ces engagements

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×