Agé de 51 ans, je suis né à La Réunion, j’ai grandi à Vénissieux dans le quartier populaire des Minguettes. J’ai exercé différentes fonctions au sein du Groupe La Poste : audit, directeur départemental (Bourgogne, Val d’Oise), directeur performance et communication à Paris. Aujourd’hui délégué à l’innovation territoriale du Groupe. Sportif, je pratique les arts martiaux et j’aime la nature (pêche, randonnée).
Je suis Dijonnais depuis 2007, conseiller municipal depuis 2014 et président de la Commission d’une commission de quartier. Depuis octobre 2016, je suis chargé au Grand Dijon du projet de gestion centralisé de l’espace urbain pour développer l’attractivité par le numérique et construire la Métropole intelligente.
Quelles sont vos fonctions et votre action à la région ?
Vice-président à l’Economie sociale et solidaire (ESS) de la région Bourgogne-Franche-Comté, j’ai favorisé la contribution des acteurs de l’ESS au Schéma régional développement économique d’innovation et d’internationalisation. Avec 11% du PIB régional l’ESS fait partie de l’économie ancrée dans les territoires et contribue à l’innovation sociale. Nous avons tenu la conférence ESS entre l’État et la région Bourgogne-Franche-Comté.
Nous avons également organisé la synergie des acteurs régionaux en matière d’émergence des besoins des territoires, d’appui des créateurs d’entreprise et d’aide aux structures et personnes dans le domaine de l’insertion.
Quelles sont les priorités qui vous tiennent à cœur ?
Faire de l’ESS un levier de développement pour tous les territoires urbains et ruraux en Bourgogne-Franche-Comté et construire un dispositif d’évaluation des impacts en matière économique, de dialogue social, de lien social, territorial et environnemental !